top of page

Aime-moi ou ne m'éveille pas

Writer's picture: Maeva DoumbiaMaeva Doumbia

"La plus grande lâcheté d'un homme est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir l'intention de l'aimer." Augusto Branco.


J'ai vu cette citation il y a quelques jours sur ma time-line et elle m'a percutée. Parlons-en.

Parlons de ces messieurs qui prennent des cœurs en otage. Ces messieurs qui éveillent l'amour des dames par une amitié pas si innocente qu'elle en a l'air. Une amitié à coups de sous-entendus et d'allusions. Ceux qui persistent à donner l'image du gentleman parfait, dévoué et presque sans défaut. Ceux qui incitent à l'amour mais qui prennent la poudre d'escampette dès qu'il faut faire face à ce que leur attitude provocatrice -ou presque- a fini par provoquer. Ceux qui insufflent de grands sentiments et font mine d'être surpris lorsqu'il est temps d'avoir le courage de les affirmer.


Attention, il ne faut pas être impartial. Parlons aussi de ces femmes-là.


Celles qui jouent avec leur beauté, leur ascendance ou leurs valeurs pour charmer et envoûter le mâle qui se laisse prendre au filet. Celles qui ricanent à les voir s'échiner le dos pour elles, en ne cherchant qu'un sourire et un agrément d'elles. Celles qui font tomber des cœurs dans les profondeurs abyssales de l'amour juste pour pouvoir ajouter un énième prisonnier de leur emprise sur la longue liste de leurs amoureux déchus et éconduits. À leur propos, Victor Hugo disait dans Les Misérables "Les femmes jouent avec leur beauté comme les enfants avec un couteau. Elles s'y blessent."


Pour finir, prenez soin de vos cœurs mais encore, prenez soin d'éviter de briser celui des autres.




34 views0 comments

Recent Posts

See All
Le baptême

Le baptême

Omar (2)

Omar (2)

Omar (1)

Omar (1)

Comentarios


  • facebook
  • twitter

©2020 by Le Blog de Maméva. Proudly created with Wix.com

bottom of page