Mon cœur s'émeut chaque fois que j'observe la beauté de Ta création. Te serais-je jamais assez reconnaissante de m'avoir accordé la faculté de voir ? Sous mes yeux, les arbres et les montagnes, les rivières et sables de toutes textures se conjuguent pour offrir une poésie que cent ans d'études ne me permettront pas d'énoncer éloquemment.
Non, je n'ai encore rien vu. Mais même mille ans de vie sur terre ne suffiront pas à explorer le moindre recoin de la terre et à m'abreuver de la magnificence de Ta création.
Tu alternes le jour et la nuit. Tu illumines le jour par le soleil et éclaire la nuit par la lune. Tu fais sortir de l'eau des roches et tu fais pousser si Tu le veux de la végétation en plein désert.
Tu crées ce que Tu veux et certes, Ta Création est pure et parfaite.
Seigneur, gloire à Toi au dessus de ce qu'ils T'associent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.*
{Aal-Imrân}
(Balayez vers la droite pour voir les images !)
Comments