Le changement de saison me fait toujours penser à ce verset :
{Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.}
(Al Hadid - Le fer, verset 20 )
J'exulte quand viennent le printemps et l'été. Armée de mon téléphone; je photographie les nouveaux endroits que je découvre, fascinée par la beauté et la perfection de la Création. Mes yeux boivent la tasse en observant avidement les cimes des arbres et les fleurs arc-en-ciel. Mon coeur danse en suivant la cadence et le rythme des rivières et chutes d'eau.
Puis vient l'hiver. Les feuilles jaunissent avant cela. Oranges ou marrons; elles prennent vers la fin de leur existence des couleurs de plus en plus ternes. Les arbres finissent par s'en déshabiller et les laissent sécher et mourir au sol. Les arbres eux-mêmes deviennent tristes et esseulés. J'ai froid aux doigts et j'utilise moins mon téléphone pour les photos. J'observe la rigueur de l'hiver et cette beauté glaciale qu'il offre.
Je regarde le cycle de la vie, et comment tout fonctionne incroyablement bien sans apport aucun de l'être humain. Je regarde les feuilles mourir et renaître et pense à ces versets de la sourate Maryam (Marie).
{Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?}
(Versets 66 et 67).
Il n'y a plus qu'à se dire "Louanges à Allah" et demander Sa clémence.
Sinon, je me suis amusée à faire des photos de la dégression du bloc de glace qu'il y avait à l'entrée de chez moi et voici que ça donne :)
MachaAllah Mameva. merci pour ce rappel. En effet on doit constamment réfléchir sur les Ayat d'Allah (sa création comme ses versets) 🙏🏾